Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

top of page

Envoyer un 2e compte de taxes à vos citoyens c'est cela la solution, faîtes les payer


''Si jamais on fait un déficit en 2022 ou 2023, Saint-Lambert va envoyer un 2e compte de taxes. Envoyer un 2e compte de taxes à vos citoyens c'est cela la solution selon le Ministère. Le déficit est de ce montant alors partagez cela avec les citoyens, faîtes les payer. Payez tout le monde.''



''Si nous accumulons les déficits nous allons nous faire mettre sous tutelle et la tutelle va peut -être résulter à une fusion avec Longueuil...mais ce n'est pas la fin de l'histoire...si jamais on faisait partie de Longueuil, Longueuil dirait payer pour cela et il y aurait potentiel de taxes sectorielles....''



Voici le clip.


De son côté, le conseiller Le Chatelier explique:


''L'Hôtel de ville est finie, les ateliers municipaux sont complètement finis...On est très taxé mais selon les règles du jeu actuelles fixées par l'agglomération nous sommes sous-taxés....je suis désolé de vous apprendre que vous êtes sous-taxés. Ca fait mal, mais ça fait mal pour moi aussi.''


Voici le clip.


Taxer et taxer davantage.


L'administration Mongrain doit proposer autre chose.


C'est trop facile comme solution de toujours demander plus d'argent aux Lambertois qui sont déjà surtaxés. La ville a augmenté nos taxes en moyenne de 8% en 2022 en plus de la contribution de $100 par piscine. Les Lambertois.e.s sont ceux et celles ayant reçus en moyenne la plus forte hausse de leurs taxes municipales au Québec cette année mais ce n'est pas encore assez semble-t'il.


Ou sont les propositions de l'administration Mongrain pour mieux gérer les dépenses tout en créant de la richesse?


Vision Saint-Lambert en propose plusieurs, en voici quelques-unes.


Notre programme électoral explique comment VSL créerait de la richesse à long terme avec la création des pôles économiques, avec une administration plus dynamique et une plus grande contribution financière des promoteurs immobiliers pour les futurs projets:


Création de 5 pôles économiques :

Pôle médical: Hôtel de ville

Pôle gastronomique: Carré Saint-Lambert (Laurier/Victoria) & 1000 Victoria (Reid/Victoria)

Pôle Durable 1400 Victoria (Churchill/ Victoria)

Pôle mode: 2001 Victoria (Simard/Victoria


Nous ne pouvons continuer de laisser les commerçants Lambertois à eux-mêmes comme l'a fait la ville en éliminant la CDE sans proposer d'alternatives. Les commerçants de Saint-Lambert sont laissés à eux-mêmes. Ils se sentent abandonnés par la ville. (visionsl.org)


Nous proposons une restructuration de l'organigramme de la ville pour économiser


Pour générer des liquidités à court termes, nous pouvons générer des millions par années en:


Nommant des lieux publics par des noms d'entreprises


Installant de panneaux publicitaires le long de la 132


Demandant une contribution financière lors de l'émission de permis de construction, liés à certains nouveaux projets immobiliers.


C'est tellement dommage et triste de voir de quelle façon l'administration actuelle malmène la marque Saint-Lambert par son discours en nous associant avec une ville cassée, pauvre, décrépite n'ayant pas les moyens de ses ambitions alors que tout est encore possible avec de la volonté et de l'imagination.

439 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page