Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

top of page

Des secrétaires à Saint-Lambert, en voulez-vous en v'là ou quand les cadres se la joue années 80.

Dernière mise à jour : 7 avr. 2022

C'est avec une certaine stupéfaction que j'ai réalisé que la ville de Saint-Lambert avait encore 7 secrétaires dans son organigramme et que nous étions en processus d'embauche pour 2 secrétaires présentement.


Néanmoins, cet organigramme est figé dans les années 1980. De nos jours, il n'y a plus d'entreprises privées compétitives où les directions ont des secrétaires ou des assistantes administratives. C'est réservé uniquement aux PDG d'entreprises d'une certaine envergure.


Après on nous raconte que le conseil a fait preuve d'agilité et de courage pour le budget 2022 de Saint-Lambert. Le vrai courage au lieu de se contenter d'augmenter nos taxes de 8% aurait été de revoir en profondeur cet organigramme désuet et de procéder avec une restructuration pour économiser et gérer plus efficacement les ressources humaines de la ville.


Abolir des postes de secrétaires n'est qu'une première étape. On peut aussi faire mieux avec moins de cadres.



Organigramme Ville de Saint-Lambert en PDF

2020-01-13_organigramme_ville
.pdf
Télécharger PDF • 541KB

Postes actuellement offerts

Lorsque des emplois sont offerts à la Ville de Saint-Lambert, les offres sont affichées ci-dessous.

Vision Saint-Lambert en propose plusieurs, en voici quelques-unes.


Notre programme électoral explique comment VSL créerait de la richesse à long terme avec la création des pôles économiques, avec une administration plus dynamique et une plus grande contribution financière des promoteurs immobiliers pour les futurs projets.


Nous proposons de réaliser un diagnostique organisationnel pour Saint-Lambert dans le but d'optimiser la structure de la ville.




407 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Serge Gracovetsky
Serge Gracovetsky
Feb 02, 2022

Permettez-moi de faire une suggestion. J’ai eu à interagir avec le greffe pour obtenir de l’information qui était enterrée dans l’obscurité des comptes de la ville. Il en est ressorti l’aveu que de la pagaille des comptes ne permettait pas une interrogation facile du système de comptabilité à moins d’un effort herculéen.


Tout ceci nous ramène à la notion de transparence. Une vraie transparence qui éviterait les questions citoyennes, c’est à dire la merveilleuse transparence qui nous est promise régulièrement par tous les aspirants maires depuis 1974, (date de ma première présence à St-Lambert), et qui ne n’est jamais réalisée. Trop de décisions sont prises en caucus/catimini, comme celle d’engager un nouveau DG, chose essentielle qui touche tous les citoyens,…


Like
bottom of page