Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

 

Stimuler la création de services de garde avec de l’aide financière

Mon article du 22 avril expliquait le rôle joué par Saint-Lambert pour la création des CPE au cours des années 1980 et 1990.


La ville de Saint-Lambert n'a pas le choix d'innover encore une fois car il y a grand manque de places en garderies, CPE et services de garde qui perdure depuis des décennies.


Il est temps de prendre des décisions et de regarder ce qui se fait ailleurs pour aider les familles Lambertoises.


Par exemple, la ville de La Tuque met en place une aide financière pour stimuler la création de services de garde éducatifs reconnus tout en aidant ceux déjà en place.


C’est avec son service de développement économique et forestier que la Ville a pu créer un nouveau programme pour inciter les personnes intéressées à ce lancer dans le métier. L’initiative répond à un enjeu bien présent dans la ville, c’est-à-dire le manque de place en service de garde pour les parents.


Le programme met à disposition de l’aide financière qui se traduit surtout par l’achat d’équipement, tout en donnant accès à des formations nécessaires pour pratiquer le travail. Ceci est aussi offert aux services de garde déjà existants afin de les mettre à niveau.


Le CPE la clef des champs, bien investie dans le projet, aura l’occasion de s’assurer que les personnes intéressées répondent aux attentes de la profession. 150 000$ sont réservés pour le fonctionnement de ce programme qui sera effectif dans l’entièreté de l’agglomération.


Ci-dessous, vous trouverez l’affiche qui explique le projet.


32 vues0 commentaire