Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

 

Rapport d'agrément, Résidences Les Écluses de Saint-Lambert / CHSLDArgyle

Dernière mise à jour : 6 août 2021

Résidences Les Écluses de Saint-Lambert / CHSLD Argyle (2018) Résidence pour personnes âgées de 204 lits acquise par le groupe Excelsoins en juillet 2017 et offrant des soins à des résidents semi-autonomes ou non-autonomes incluant : 117 lits de type ressources intermédiaires (RI) 59 lits de type CHSLD 28 lits en privé.


Le consortium Excelsoins est gestionnaire de cinq résidences de soins de longue durée offrant des services de soins de longue durée à une clientèle en perte d’autonomie. Excelsoins est propriétaire de la Résidence Les Écluses depuis juillet 2017.


La résidence vivait au moment de l’acquisition de grandes difficultés au regard de la qualité des soins et des services offerts à la clientèle admise dans ses murs. Un rapport ministériel dévastateur et des problèmes de communication avec son principal partenaire, le CISSS de la Montérégie Centre.


C’est dans ce contexte que les premières actions posées par le nouveau propriétaire ont été de définir sa vision, de confirmer sa mission et d’établir les valeurs organisationnelles pour encadrer l’ensemble des actions entreprises au regard de l’offre de soins et de service. « Exceller dans les soins, pour accompagner la personne dans toutes les phases de sa vie », devenait dès lors le leitmotiv de tous les intervenants œuvrant à la résidence.


Nouvelle gouvernance, nouvelle direction, une même mission, mais avec un tout nouveau regard dans la mise en place des meilleures façons de faire et introduction des meilleures pratiques. Au cours de la dernière année, les liens de partenariat ont dû être recrées et la confiance entre les parties être rétablie. Un plan de communication avec les partenaires fait à ce jour l’objet d’échange et de discussion afin de redéfinir les rôles et responsabilités de chacun.


Depuis juillet 2017, plusieurs nouveaux membres de la direction sont arrivés en postes. Tous sont très proactifs et engagés à la réalisation de la mission d’entreprise. Ils sont, depuis leur entrée en service, les forces vives du changement majeur amorcé par la nouvelle administration.


Au cours des derniers mois, la gestion des ressources humaines a fait l’objet de grandes préoccupations. Avec près de 20% de départ volontaires et non-volontaires, la direction a dû faire face à une réallocation de la main d’œuvre. Il est ici important de noter que les efforts fournis dans ce domaine furent gagnant pour l’organisation. Malgré un taux élevé de départ, l’organisme a réussi à réduire de façon significative le recours à la main-d’œuvre indépendante (MOI). Les résidents et les familles que nous avons rencontrés sont très satisfaits de soins et des services reçus avec une dimension humaine empreinte de courtoisie, respect et écoute. Rapport d'agrément: Sommaire 3 A


https://excelsoins.com/wp-content/uploads/2015/10/St-Lambert-Agre%CC%81ment-2018-rapport-sommaire.pdf


5 vues0 commentaire