Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

top of page

Urbanisme, BC2 et PUR Immobilia : Y'a-t'il conflits d'intérêts et les élu.e.s ferment les yeux?

Photo du rédacteur: Karl VilleneuveKarl Villeneuve

Il est extrêmement préoccupant de constater que le département de l'urbanisme à confié à BC2 autant de responsabilités pour le nouveau plan d'urbanisme de la ville?


Régulièrement, Mme Anik Fortin, Cheffe de service urbanisme, permis et inspection à la Ville de Saint-Lambert, soumet des factures pour payer BC2 pour leurs services de consultation....voici deux exemples récents.


Y'a t'il apparence de conflits d'intérêts entre BC2 et PUR Immobilia?


Dans plusieurs projets, BC2 oeuvre comme partenaire de PUR Immobilia.


QUESTION 1. Est-ce que la conseil et la mairesse on fait signer une déclaration d’intérêts à BC2?


Est-ce que l'entreprise BC2 a personnellement, ou par le biais de ses administrateurs, actionnaires ou dirigeants, des liens familiaux, financiers ou autres liens susceptibles de créer une apparence de conflit d’intérêts, que ce soit directement ou indirectement, avec PUR Immobilia?


Voici quelques exemples qui laissent songeur...


Un projet résidentiel de 100 M$ à Brossard

PUR Immobilia a officialisé le début des travaux de construction du projet résidentiel LUM Pur Fleuve par la traditionnelle pelletée de terre, le 18 octobre 2017 à Brossard.

BC2 sera responsable de l’urbanisme et du paysagement.


Place au projet Le Market à deux pas du marché 440

Un autre projet résidentiel d’envergure verra bientôt le jour au coeur de la Ville de Laval. Il s’agit d’un projet de près de 185 millions de dollars du promoteur PUR Immobilia qui sera réalisé en partenariat avec la Société de gestion Doucet et Claridge Immobilier.

L’architecture de paysage ont été confiés à la firme BC2.


Projet d'immeuble controversé à Cowansville

La construction d'un immeuble de quatre étages de 150 logements dans un secteur patrimonial de la rue Principale à Cowansville continue de susciter la désapprobation des citoyens. Rappelons que les promoteurs de Pur Immobilia présenteront leur projet à la population lundi soir prochain, à 19 h, au cinéma Princesse. Les membres du conseil, après consultation avec le service d'urbanisme de la Ville et de consultants de la firme BC2, ont décidé de modifier le zonage du secteur concerné pour permettre la construction de l'immeuble qui accueillerait des personnes âgées autonomes. Le tout s'est fait en même temps que la refonte du plan d'urbanisme.


Voici d'autres articles intéressants à ce sujet.


NOUVEL AMÉNAGEMENT DANS LA MRC DE MONTCALM

UNE FIRME D'URBANISME CONSEILLAIT LA MRC ET LE PRINCIPAL PROMOTEUR


Saint-Lambert L’usine Dare fermera en août prochain

À ce propos, le projet Dare Coupal – du nom des précédents occupants des lieux, Dare et Rona-Matériaux Coupal –, mené par le promoteur Pur Immobilia, prévoyait la construction d’une série d’immeubles de trois à huit étages tout près de la gare, ainsi que des commerces de proximité et plusieurs espaces verts.


Finalement. les élu.e.s auraient intérêts à prendre connaissance de cet excellent document de la CMQ. Guide des bonnes pratiques - Le conflit d'intérêts

273 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

© 2021 par Vision Saint-Lambert

Autorisé et payé par Alex Baril, représentant et agent officiel

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

bottom of page