Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

 

Une Vision pour Saint-Lambert

Dernière mise à jour : 3 avr. 2021

La réflexion et les échanges que nous avons menés ces derniers mois nous ont convaincus que nous pouvions aider Saint-Lambert en proposant nos candidatures aux prochaines élections municipales de novembre 2021.


Écouter les Lambertois


Nous souhaitons mettre l’écoute active des citoyens à l’agenda. La communication ouverte et transparente doit être replacée au cœur de notre politique municipale. Pour mener à bien notre projet de ville, il faut écouter, innover, anticiper, impliquer, soutenir, mettre en relation les acteurs (citoyens, associations, entreprises, acteurs publics) en jouant un rôle leadership positif et rassembleur.


Une démarche de rassemblement et d’ouverture


Nous désirons et voulons rassembler les candidats et les Lambertois sensibles à l’aménagement, au dynamisme et à la cohésion de notre ville, les Lambertois qui sont conscients de l’importance des enjeux sociaux et environnementaux et qui sont impliqués dans l’évolution de leur ville.


Cela correspond à nos parcours et à notre sensibilité politique. Nous réunissons une équipe compétente autour d’un projet ambitieux pour Saint-Lambert. Une équipe qui partage des mêmes valeurs, même s’ils peuvent avoir des opinions différentes à certains moments, dans le respect. Ce qui compte, c’est d’être en accord avec notre projet commun pour Saint-Lambert.


Une élaboration collective du projet


Notre projet devra permettre d’améliorer la qualité de vie de tous les habitants de Saint-Lambert et de répondre de manière efficace aux défis sociaux, économiques et écologiques de notre ville. Nous souhaitons donc prendre le temps d’élaborer collectivement ce projet utile, ambitieux et innovant. C’est la raison pour laquelle nous annonçons nos candidatures pour les élections municipales dès maintenant.


Nous nous appuierons sur ce qui fonctionne bien à Saint-Lambert, en l’améliorant et en le renouvelant. Mais d’autres domaines nécessitent de nouvelles orientations. Nous appelons celles et ceux qui sont intéressés par notre démarche à nous rejoindre. Nous avons une belle aventure à construire ensemble. Notre ville mérite ce qu’il y a de mieux.


Un renouvellement utile


Après le mandat actuel, nous croyons qu’il est nécessaire que le nouveau maire ne soit pas issu du conseil actuel pour apporter un nouveau regard et une nouvelle énergie. Le renouvellement du conseil est aussi nécessaire compte tenu du climat de travail actuel et du manque de réalisation de l’administration précédente.

C’est pourquoi nous sollicitons votre confiance.


Karl Villeneuve, MBA, DMA (Directeur Municipal Agréé), Candidat Maire


Louis-Michel Raby, ing. LEED AP, Candidat Conseiller District 3


Claude Ferguson, ICA, Candidat Conseiller District 2


Voici Notre Vision pour Saint-Lambert




Notre Vision pour Saint-Lambert 21-04-03
.
Download • 3.71MB

Note: Nous avons consulté plusieurs plans stratégiques de municipalités pour créer ce document. Parmi les plans stratégiques les plus intéressants consultés on retrouve celui de la ville de Drummondville, leur plan se démarque particulièrement par son contenu et son esthétique et nous les félicitons pour la grande qualité du document. Nous en avons repris certains concepts. Nous avons aussi téléchargé et lu les plans stratégiques des villes suivantes: Amos, Austin, Boucherville, Candiac, Cowansville, La Pêche, Longueuil, Mercier, Percé, Rawdon, St-Paul d'Abbotsford, Thetford, Vaudreuil. Des plans d'autres municipalités ont été consultés sur le web.

65 vues0 commentaire