Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

 

Saint-Lambert en détresse financière? Pas assez pour créer un nouveau département et embaucher plus

Dernière mise à jour : 27 oct.

Saint-Lambert payait la ville de Brossard depuis plusieurs années pour la gestion des actifs informationnels (TI). Vous pouvez constater ci-bas des exemples.

Lors de la séance du conseil du 17 octobre 2022, le conseil a indiqué avoir reçu de Brossard un préavis de non-renouvellement de l'entente de gestion des actifs informationnels la ville de Saint-Lambert a décidé elle aussi d'envoyer son préavis de non-renouvellement.

L'envoi d'un non-renouvellement est une pratique courante lorsqu'une partie souhaite renégocier les termes et conditions d'une entente pour en changer les conditions.


C'est stupéfiant de constater que la ville ne s'est pas donnée la chance et plus de temps pour soit renégocier une entente avec Brossard ou regarder d'autres alternatives (faire affaire avec une autre ville ou trouver une façon de faire de la sous-traitance) compte tenu de la situation financière supposément catastrophique telle que communiquée partout par la mairesse depuis maintenant presque un an.


La ville a décidé de se lancer dans un projet informatique très risqué et probablement très dispendieux en créant un département des TI et en voulant développer ses propres systèmes. Une offre d'emploi est déjà affiché pour recruter un Chef de division des TI.


Chef-de-division-des-technologies-de-linformation.pdf (saint-lambert.ca)
















Le citoyen Herman Champagne a posé les bonnes questions lors de la séance du 17 octobre. Pour l'écouter.




188 vues0 commentaire