Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

 

Résumé de mon porte à porte Parc Upper Edison - Avenue/Croissant Achin le dimanche 25 juillet 2021

Dernière mise à jour : 2 août 2021





On m'a parlé des enjeux suivants lors de mon porte à porte du 25 juillet 2021. Vitesse dans rues, les résidents communiquent que la vitesse des automobilistes dépassent très fréquemment la limite. Les gens demandent des mesures d'atténuation de la vitesse.


Interdiction de tourner sur Upper Edison et les conséquences...


Bien que positive pour limiter le trafic de transit, l'interdiction de tourner sur Upper Edison ne facilite pas la vie des résidents du secteur car s'ils vont conduire leurs enfants à l'école où un autre RDV entre 5:30-9:30 ils ne peuvent pas revenir à leur domicile facilement. Il faudrait voir si une exception serait envisageable pour les résidents? Cette configuration pourrait être applicable dans d'autres secteurs de Saint-Lambert. Voir mon autre texte sur ce sujet.


Cela crée aussi par répercussion un autre enjeu car les résidents désirant rentrer chez eux doivent faire un détour de plus de 30 minutes pendant l'heure de pointe et le trajet proposé en vert dans l'image ci-bas les font passer devant l'école Rabeau et ensuite près du CPE de Saint-Lambert (En jaune dans l'image ci-bas)! Augmentant ainsi les risques reliés à la sécurité des enfants liés aux automobiles.


Finalement, les gens continuent de mentionner la piètre qualité de la chaussée et des trottoirs à Saint-Lambert. C'est quelque chose qui revient presque à chaque porte à porte.

192 vues0 commentaire