Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

 

Résumé de mon porte à porte Avenue Kerr / Filion le 30 mai 2021

Dernière mise à jour : 2 août 2021


Les Lambertois de ce secteur m'ont parlé des enjeux suivants.


1) Le stationnement sur l'avenue Kerr et autour. Les locataires d'Akelius paient leur stationnement mensuellement. Alors, l'hiver ils stationnent leurs voitures dans les stationnements payants des immeubles mais sitôt avril, ils stationnent dans les rues pour ne pas payer le stationnement. Cela occasionne une problématique pour les citoyens habitant près des immeubles Akelius. Les rues sont souvent bloquées par la circulation et c'est plus dangereux pour les enfants.


Il n'est pas rare de voir une voiture stationnée pendant plusieurs jours consécutifs. Le nettoyage des rues est aussi difficile car il y a toujours des voitures garées empêchant les camions balayeurs de passer.


On m'a souligné le fait que les petits parcs situés au rond point Kerr et sur Churchill ne sont pas entretenus régulièrement et que souvent l'herbe y est très longue. Le manque de bancs publics est un autre problème dans ce secteur pour les aînés qui marchent autour et sur Victoria en particulier.


On m'a parlé abondamment de la Refonte du plan et de la réglementation d’urbanisme

Dans le plan préliminaire de la ville pour ce secteur, on voit que les zones RD-7, RD-26 et RD-27 serait reclassée comme Classe E (soit multifamiliale 12 logements et plus) avec maximum 5 étages. Compte tenu des problèmes déjà existants de stationnement et de circulation ainsi que du manque de parcs, d'espaces verts, de la capacité d'acceuil des garderies des écoles et des infrastructures, il apparaît saugrenu de vouloir densifier encore plus ce secteur. C'est certainement contre la volonté des citoyens rencontrés aujourd'hui et une pétition a été remise à la ville pour s'y opposer.




409 vues0 commentaire