Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

 

Résumé de mon porte à porte Av. Stanley le 26 avril 2021

Dernière mise à jour : 6 août 2021

  • Les citoyens sont inquiets de la configuration de l'intersection Stanley/Victoria. On peut voir qu'il est problématique de bien voir le trafic provenant de Victoria quand on est sur Stanley et vice-versa. Le fait que l'intersection de soit pas perpendiculaire amène un risque. La configuration des feux de circulation est à revoir car plusieurs presqu'accidents et accidents m'ont été déclarés par les résidents. On voit l'école Rabeau sur la carte ci-bas et on comprend l'importance de sécuriser cette intersection.

Voici un exemple concret. L'automobile doit s'avancer sur la ligne des piétons pour voir si une voiture vient de la droite. Les lumières indiquent des feux verts et rouges, lequel est le bon? La flèche noire pointe une indication recouverte d'un sac de plastique noir et un bac de recyclage est laissé au coin de la rue. Une combinaison parfaite pour un accident.

Mais ce n'est pas tout...si un parent habitant sur Stanley réussit à aller conduire son enfant à l'école Rabeau, il ne peut plus revenir chez lui car les rues interdisent le virage à droite.


  • On a aussi discuté de l'état général de rue qui selon certain devait être refaite en 2009? Plusieurs réparations ponctuelles ont été effectués mais l'état général de la chaussée laisse à désirer. Les trottoirs sont aussi dangereux à certains endroits avec de profondes fissures.

  • Le transport actif a été abordé et plusieurs aimeraient que la rue soit mieux entretenue et sécuritaire puisque Stanley est aussi une piste cyclable! Beau défi pour cette auto-école que d'emprunter l'intersection. Les instructeurs de l'école de conduite Tecnic sont vraiment sans pitié.


Pour voir le compte-rendu vidéo

J'ai aussi reçu un article d'une résidente datant de 2004 sur cette problématique...


66 vues0 commentaire