Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

top of page

Prolongement de la coulée verte jusqu'au centre-ville

Dernière mise à jour : 11 déc. 2023

Ah, la magie de la communication politique! La mairesse et son équipe semblent avoir une passion dévorante pour les pages de publicités. Parce que rien ne dit "transparence" comme convaincre les citoyens avec des encarts bien placés dans le Journal de Saint-Lambert, n'est-ce pas?


La mairesse et le conseil continue donc d'acheter des pages de publicités dans le Journal de Saint-Lambert pour convaincre les citoyens de la conformité du plan d'urbanisme. Dans l'édition du 6 décembre on revient sur le fait que des informations erronées circulent.


Selon la ville, il serait faux de prétendre que le prolongement de la Coulée verte n'a aucune chance de se rendre à la rue Victoria et que des discussions seront entamées avec le propriétaire du lot voisin en temps et lieu. Le lot en question est le lot 2355615.



Saviez-vous que le lot 2355615 en question appartient au propriétaire de l'immeuble La Piazetta.





Voici la réalité.


La ligne verte représente le prolongement de la Coulée verte le long du lot du Coupal grace à la servitude de passage. Le ligne rouge désigne la trajet de la Coulée verte dans la stationnement de la Gare si une servitude de passage est accordée. Et il faut respecter la distance de 30m de la voie ferrée.


Ensuite la ligne jaune représente la prolongement de la Coulée verte dans le stationnement en face de la Piazetta. Vous conviendrez que c'est loin d'être conclu. Et bien sûr, M. Bisaillon, propriétaire de ce lot mystérieux, est probablement impatient de céder une partie de son précieux stationnement pour le bien de la Coulée verte. Qui ne voudrait pas de cela?


Alors, entre les mythes que la ville tente de déboulonner et la réalité aussi claire que de la boue séchée, quel chemin choisissez-vous, chers citoyens?



Comments


bottom of page