Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

 

PROGRAMME D'INFRASTRUCTURES MUNICIPALES D'EAU Plus de 2,5 M$ pour les infras d'eau à Drummond

Il est possible d'aller chercher des subventions pour améliorer la situation et régler certains problèmes connus à Saint-Lambert comme notamment le cas de quatre sections de conduites souterraines, qui desservent des culs-de-sac et qui aboutissent sur des points morts, qu’il faut régulièrement purger, ce qui entraînent annuellement des déversements de plusieurs dizaines de milliers de mètres cubes.


Lien vers la page Facebook de Pascal F. Ray à ce sujet.


Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. André Lamontagne, et le député de Drummond-Bois-Francs, M. Sébastien Schneeberger, sont fiers d'annoncer qu'une aide financière de 2 559 260 $ a été accordée à la Ville de Drummondville pour des travaux d'infrastructures d'eau. L'aide financière est répartie pour la réalisation de quatre projets distincts.


Un appui de 1 828 860 $ rendra possible le renouvellement de conduites d'eaux usées et d'eau potable sous la rue Saint-Georges, entre la rue Heriot et le boulevard Saint-Joseph, ainsi que sous une partie des rues Brock, Hébert, Newton et du chemin du Golf.


De plus, un montant de 336 000 $ est octroyé pour le prolongement du réseau d'aqueduc sous le boulevard Allard et la rue de la Charbonnière.


Le projet de renouvellement de conduites d'eau potable sous les rues Biron, Gendron et Gill bénéficie d'une aide financière de 212 400 $.


Enfin, une somme de 182 000 $ est accordée pour le prolongement du réseau de collecte des eaux usées sous les rues de Villandry et Labrecque, permettant de rejoindre des résidences actuellement desservies par des installations septiques individuelles.


Les travaux débuteront au début du mois de mai et s'échelonneront jusqu'au mois de décembre.


Citations :


« Aujourd'hui, je suis fière d'annoncer un soutien de plus de 2,5 millions de dollars de notre gouvernement pour ces 4 projets. Les initiatives comme celles-ci nous permettent de moderniser les infrastructures municipales d'eau. À cet effet, je salue cette belle collaboration avec la Ville de Drummondville qui nous permet d'aller de l'avant avec des projets qui rejoignent les citoyennes et les citoyens. »


Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation


« Je me réjouis des sommes investies par le gouvernement pour assurer la qualité de vie des citoyens de Drummondville. Il est essentiel de permettre la concrétisation de ces projets d'infrastructures d'eau pour nos communautés. »


André Lamontagne, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec


« La qualité des services municipaux offerts en matière d'eaux usées et d'eau potable a des répercussions directes sur la santé et la sécurité de la population. C'est pourquoi ces travaux sont très positifs et nécessaires pour les gens de Drummondville. À titre de député, je me réjouis de l'appui financier fourni par notre gouvernement et des actions entreprises par la Ville de Drummondville afin d'optimiser ses infrastructures en eau. »


Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs et leader adjoint du gouvernement


« La Ville de Drummondville consent d'importants investissements pour le maintien de ses infrastructures, dont celles de desserte en eau potable. Avec le soutien financier du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, nous sommes en mesure de réaliser plusieurs chantiers permettant d'assurer la qualité optimale de notre réseau d'aqueduc et, ainsi, de contribuer à la qualité de vie de notre population. »


Alain Carrier, maire de Drummondville



26 vues0 commentaire