Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

top of page

PRIORITÉS 2023-2024-2025: Place exclusivement à 2 projets constructifs pour Saint-Lambert.

Bonjour à tous,


Comme pour plusieurs d'entre nous la fin de l'année 2022 est propice à la réflexion et à la revue de ce qui a été fait et les priorités pour le futur.


Depuis novembre 2021, j'ai été très actifs sur les réseaux sociaux avec d'autres citoyen.ne.s pour débattre de plusieurs enjeux affectant notre ville. J'ai publié plusieurs articles sur le blogue pour vous tenir informé de l'activité municipale.


Je désire maintenant me concentrer et concentrer VSL exclusivement et uniquement sur deux projets pour les trois prochaines années. Ce sont deux priorités qui me tiennent profondément à coeur pour notre ville.


Je veux que VSL soit un acteur positif de changement à Saint-Lambert et travaille avec l'administration en place et les fonctionnaires pour que ces projets se réalisent. Je tends la main et offre de mettre les querelles de côté pour travailler à réaliser deux projets.


DEUX PROJETS




PROJET 1) La création d'une bande verte le long de l'autoroute 132 pour atténuer le bruit, diminuer la poussière et améliorer l'expérience pour les utilisateurs de la piste cyclable et autres chemins longeant la 132.


J'habite sur Tiffin et je désire que VSL soit un acteur positif qui va travailler avec la ville pour acheter, planter des arbres du Chemin Tiffin jusqu'à Simard pendant les 3 prochaines années.


J'ai la vision d'une bande verte majoritairement constituée de conifères plantés le long de l'autoroute 132.


Le projet de plantation partirait de Tiffin derrière le Cégep Champlain lors de l'été 2023 et aboutirait à Simard lors de l'été 2025. En 3 ans, la bande verte le long de la 132 serait créée.



PROJET 2) L'accès à l'eau au Parc du Havre pour permettre aux citoyens de s'y baigner, d'y descendre leur planche à pagaie, ou canot. Le GRAND SLASH 2022 a été un franc succès et je désire que VSL soit partie prenante de redonner un accès au fleuve aux Lambertois.


J'ai grandis face au Lac Saint-Louis à Ville de Léry. Vivre près de l'eau est le plus cadeau offert par mes parents.


Avoir l'opportunité d'être près de la nature, l'observer, me baigner, faire du bateau, de la voile m'a donné la passion de l'environnement. Les Lambertois.e.s ont perdu leur relation privilégiée avec le fleuve depuis la création de la voie Maritime.


Il est grand temps de redonner l'accès au fleuve aux Lambertois.e.s. Les rires et la joie des enfants durant le dernier Grand Splash m'ont ému et m'ont convaincus de cette nécessité pour le bien être physique et psychologique de notre communauté.

COMMENT FAIRE UNE DIFFÉRENCE ?


C'est facile.


Pour chaque don de $100 à VSL

  • $40 sera investi pour le projet de bande verte,

  • $30 pour le projet d'accès à l'eau

  • $30 pour la coordination et l'administration pour ces deux projets.


Un rapport annuel sera présenté chaque année à partir de janvier 2024.

  • Vous saurez exactement comment vos dons auront été investis.

  • Nombre d'arbres plantés.

  • Progression de la bande verte en Km et en % de réalisation.

  • Investissements pour l'accès à l'eau.

  • Travaux d'infrastructures et achats de quais.


Je m'engage à vous tenir au courant à travers mon blogue des dons récoltés, de leur utilisation et de l'avancement des deux projets.


Donc pour un don de $100 votre crédit d'impôt sera de $80.00 et vous aidez concrètement à réaliser deux projets importants pour notre ville.


J'envoie les crédits d'impôts personnellement par courriel.


Si vous avez déjà donné $100 à VSL en 2022. Merci! C'est Maximum $100 par année. 2023 approche et vous allez pouvoir donner $100 pour les deux projets.


Si vous n'avez pas encore donné, c'est le moment de donner $100 avant la fin de l'année pour être aussi éligible à donner $100 en 2023. Recevez ainsi deux crédits d'impôts de $80.


FAIRE UN DON




Merci et amicalement,


Karl Villeneuve

Chef, Vision Saint-Lambert



Références:


La végétalisation des autoroutes


Fiches des arbustes utilisés en haies brise-vent et en bandes riveraines


Les arbres près des autoroutes sont-ils dangereux ou bénéfiques?

166 vues0 commentaire
bottom of page