Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

 

Portes à portes de Sophie Fournier - Rue Cartier - École Rabeau


Au cours de ma promenade quotidienne dans le district 8 me permettant de prendre le pouls des résidents, je me suis arrêtée pour observer la circulation provenant de la rue Victoria. J'ai aussi profité de l'occasion pour discuter avec une brigadière sur la sécurité des piétons, dont les élèves qui vont à l'école Rabeau.





Mes constats sont les suivants:

1) Manque de signalisation pour aviser les automobilistes des passages piétonniers.


2) Coin Victoria et St-Francis: il y a deux passages piéton pour traverser la rue Victoria, donc difficile pour les brigadiers de contrôler tous les élèves qui traversent en même temps des deux côtés.


3) Coin Victoria et Cartier: il n'y a aucune traversée piétonnière.

4) Il faut devancer les indications pour ne pas que les camions s'arrêtent avant le viaduc et soit prisonniers tout en bloquant la circulation avant le viaduc. Les bandes de plastique indiquant la hauteur pour les camions sont trop près du viaduc, ce qui résulte à une réaction trop tardive et doivent reculer sur Victoria et prendre la rue Cartier qui mène à l'école.


Cette situation avait été aussi communiquée par Karl le 18 juillet 2021 et aucuns changements n'a été apporté depuis. Résumé de mon porte à porte Rue St-Laurent / Avenue Victoria le 18 juillet 2021 (English below) (visionsl.org)

5) Et il faut absolument faire de l'élagage pour permettre aux automobilistes de voir les panneaux de signalisation et éviter ainsi un accident. Un accident est un accident de trop et cette négligence est inacceptable. Chez Vision Saint-Lambert la sécurité est la priorité 1.

La sécurité, priorité numéro 1 de Vision Saint-Lambert (visionsl.org)


60 vues0 commentaire