Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

 

Porte à porte Louis-Michel le 16 avril 2021

Dans son extrait vidéo résumant son porte à porte, Louis-Michel indique que les citoyens de la rue De Boissy sont concernés par la vitesse des automobiles ainsi que le fait que les règles d'urbanisme et de sécurité ne sont pas toujours respectées.

Louis-Michel cite le fait que les bonbonnes de propane sont visibles de la rue et ne sont pas cachées par une clôture ou une haie.

Une suggestion est que la ville adopte un règlement semblable à celui déjà existant pour les thermopompes : Par exemple, la localisation des bonbonnes de propane est autorisée dans la cour latérale ou la cour arrière, à un minimum de x m (x pi) des limites de terrain.


La bonbonne de propane doit être dissimulé de la voie publique par un écran végétal ou un écran acoustique d'une hauteur maximale de x m (x pi) référence: Aménagements extérieurs | Ville de Saint-Lambert (saint-lambert.ca)


Cependant, comme une bonbonne de propane est un risque d'incendie majeur, elle devra être installée selon le code et des normes strictes de la ville. Voici un exemple de normes.


Une fois adopté, le nouveau règlement serait disponible sur le site de la ville. C'est cela une vision d'une ville ou la sécurité est la chose la plus importante.

57 vues0 commentaire