Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

 

Nos enfants doivent pouvoir jouer au baseball en sécurité et les spectateurs être protégés.

Dernière mise à jour : 17 août

Les parcs de baseball de Saint-Lambert sont en piètres conditions. L'Association de Baseball de Saint-Lambert a fait un travail admirable au cours des dernières années dans des conditions très difficiles.


Peu ou pas d'aide des cols bleus, des terrains négligés, mal entretenus et non sécuritaires.


L'Association était contente de finalement pouvoir inaugurer son terrain atome cette année. Le terrain devait être utilisé l'an passé mais le module ''backstop'' était ''backorder'' alors ce n'était pas possible.


Le terrain atome est un désastre. Comment une ville peut-elle offrir une aussi mauvaise qualité de terrain à ses enfants? C'est dangereux pour eux d'y jouer car les touffes de gazon dans l'avant-champ peuvent causer des mauvais bonds et frapper les enfants au visage par exemple. Et c'est aussi indigne d'un terrain qui se respecte. A ce sujet, les parents des autres villes n'en reviennent pas et nous dise que c'est la pire terrain qu'ils ont vu.


Le terrain n'a pas de filet protecteur, ce qui fait que les parents et les automobilistes peuvent recevoir des fausses balles et être blessés. Cela peut aussi causer un accident automobile.


Il n'y a pas de lumières pour éclairer le terrain. A partir de la mi-août, cela devient impossible de compléter les matchs.


D'autres défis existent pour le baseball à Saint-Lambert. Par exemple, l'entente avec Brossard permettant à nos joueurs midget d'utiliser leurs terrains ne sera pas reconduite l'an prochain. Nous aurons donc une trentaine de joueurs midget de Saint-Lambert qui ne pourront pas jouer pour notre ville et devront se trouver une autre association.


Il n'y pas de plans en place advenant un redéveloppement sur Saint-Charles. Nous ne savons pas où le terrain Saint-Charles serait déplacé.


La ville devait aussi investir dans le parc de baseball de la voie Maritime...silence radio de ce côté.


Nous avions proposé un plan pour les sports de balle en campagne électorale...pas de problèmes si les élu.e.s veulent s'en inspirer.


Le voici...Baseball et balle-molle à Saint-Lambert, il faut profiter des programmes de subventions disponibles! (visionsl.org)






67 vues0 commentaire