Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

top of page

Les professionnels doivent être les bienvenus à Saint-Lambert

Lors de la dernière campagne électorale, nous avons répété à maintes reprises que Saint-Lambert auraient avantage à se positionner et développer une stratégie pour attirer des professionnels à y établir leurs bureaux et leurs pratiques.


C'est super de constater qu'un ancien dépanneur sur la rue Green a été récemment converti en bureau de professionnels.


Il y a plusieurs années, le dépanneur Brisson était localisé au 189, rue Green. On y retrouve maintenant les bureaux de Larivière Manfrin Notaires


Voilà une excellente nouvelle pour notre ville. Attirer des bureaux de professionnels permet à la ville d'engranger des revenus de taxes supérieurs à des revenus de taxes résidentielles.




La clinique Physio Saint-Lambert et la clinique Pierre Larose sont deux autres exemples de cliniques professionnelles maintenant située au 246, rue Green.


Encore une fois, on dénote le soin qui a été apporté à la restauration du bâtiment qui s'harmonise très bien avec le Vieux Saint-Lambert.


Vision Saint-Lambert a explique dans son programme électoral l'importance d'attirer des professionnels à Saint-Lambert pour augmenter les revenus de taxation commerciale et aider à la vitalité de nos commerçants tout en procurant aux Lambertois.e.s une offre de services à proximité.


Nous avons proposé de créer des pôles économiques pour favoriser le regroupement de ces bureaux de professionnels dans certains secteurs de la ville.


L'administration Mongrain est en place depuis maintenant 5 mois. Le financement à la CDE a été coupé et nous attendons toujours une stratégie de stratégie de développement économique ?


Cette administration a le devoir de partager sa stratégie de développement économique pour Saint-Lambert.


Elle ne peut seulement continuer à augmenter les taxes municipales plus rapidement et plus agressivement que toutes les autres villes du Québec pour continuer à faire payer les Lambertois.e.s déjà surtaxé.e.s.





1 comentario


Il convient d'être juste et de reconnaitre que la CDE qui nous coutait 350 K$ par an n'a pas eu le résultat escompté. Quand on considère que les 350 K$ représentent 650$ par commerce et que ces commerces n'ont pas voulu remplacer la CDE par un organisme sous leur contrôle, on pourrait se demander pourquoi les citoyens de la ville devraient se substituer aux personnes directement intéressées. Par conséquent, je soutiens la décision de la mairesse de couper dans ce gras qui représente une charge injustifiée dans notre budget. Et j'irais même jusqu'à demander davantage de coupures pour des services qui ne profitent qu'a une infime minorité des citoyens qui se font chouchouter par leurs voisins. Un autre excellent exemple…

Me gusta
bottom of page