Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

top of page

Les bollards sur Tiffin, le rapport d'experts pour l'hôtel de ville, les pesticides et la ville

Dernière mise à jour : 27 sept. 2023

Lors de la séance du 21 août dernier, j'ai demandé à la mairesse si Saint-Lambert prévoyait installer des bollards le long de la piste cyclable sur le chemin Tiffin du côté de Saint-Lambert, à la manière de Longueuil.


Et là, imaginez ma stupeur lorsque la mairesse m'a répondu que les bollards seraient uniquement placés aux intersections. Eh bien, mes amis, si vous traversez Tiffin ces jours-ci, vous verrez des bollards des deux côtés du chemin Tiffin (côtés Longueuil et Saint-Lambert).

C'est tout de même une excellente nouvelle qui permet de sécuriser les pistes cyclables pour les usagers.


Peu importe ce que la mairesse avait en tête, les bollards ont pris d'assaut les devantures des maisons. Qui aurait cru que les bollards étaient devenus les stars locales ? Vous l'apprenez ici, pas au conseil du 21 août (-:


J'ai également eu l'audace de demander à la mairesse si nous allions enfin recevoir le rapport d'experts de l'Hôtel de ville. Apparemment, la ville doit analyser le rapport en secret avant de le rendre public, tout ça avec l'idée que l'Hôtel de ville devrait être un bâtiment de protection civile. Oui, vous avez bien entendu, un bâtiment capable de résister aux cataclysmes !


La mairesse a même évoqué l'idée d'une soirée pour partager ce rapport mystérieux avec les citoyens. À suivre, évidemment. On se demande bien s'ils auront un magicien pour le dévoiler.


Enfin, parlons pesticides au Club de golf Saint-Lambert. Nous avons écrit plusieurs articles à ce sujet au Club de golf Saint-Lambert, et croyez-moi, la mairesse a livré quelques perles sur ce sujet. Elle nous a répété à maintes reprises que c'était une affaire de juridictions provinciales et qu'elle ne pouvait rien faire de plus pour réglementer l'usage des pesticides sur le terrain de golf.

Cependant, des citoyennes intrépides de Saint-Lambert ont mené leur propre enquête et devinez quoi ? Ce que la mairesse nous débitait depuis des mois s'est révélé être un énorme canular. Une confirmation écrite du bureau de la députée de Laporte, Mme Poulet, a clairement indiqué que la ville pouvait imposer des règlements plus stricts que la province en matière de pesticides sur les terrains de golf.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page