Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

 

La sécurité des informations personnelles des citoyens c’est une priorité pour Vision Saint-Lambert

Dernière mise à jour : 23 sept. 2021


Le COVID a changé notre relation avec la technologie


Le COVID a eu un impact majeur sur nos vies et en particulier notre travail. Le télétravail est rapidement devenu le quotidien des citoyens et citoyennes, surtout ceux et celles qui ouvrent dans le domaine des services. Pour faire face à cette nouvelle réalité, la municipalité de Saint-Lambert était parmi celles qui ont décidé de continuer d’offrir ses services à leur citoyens et citoyennes à distance. Pour accomplir leurs tâches, les employées de la ville ainsi que les conseillers se sont fait octroyer des accès aux infrastructures informatiques de la ville en utilisant l’Internet.


Les risques d’ouvrir les ports pour accéder à distance


Pouvoir travailler à distance est une solution importante, surtout dans des temps de pandémie comme celle qui vient de nous frapper. Cependant, a-t-on pensé aux conséquences en cas d’attaque informatique via l’Internet? A-t-on bien sécurisé nos installations informatiques afin de mettre les informations personnelles de nos citoyens et citoyennes à l’abri des fuites et du piratage?


Notre vision par rapport à la sécurité des informations personnelles et des données de la ville Saint-Lambert


L’enjeux de la sécurité des technologies de l’information nous préoccupe. Nous travaillons à Vision Saint-Lambert à mettre en place un plan stratégique pour la ville. On va s’assurer de bien tester les vulnérabilités de nos infrastructures technologiques afin d’établir un plan directeur pour la mise en place des solutions solides et pérennes. Nous avons dans notre équipe l’expertise et l’expérience de notre conseiller Noureddine Charki, qui a ouvré pour les différents paliers gouvernement, au niveau provincial ainsi qu’au fédéral. Les projets de technologie de l’information sur lesquels a contribué dans le secteur public, et ajoutant à cela son expérience dans le secteur privé (bancaire, transport, industriel), nous sommes confient que le dossier de sécurité de l’information sera traité par la bonne équipe : Vision Saint-Lambert.


Voici quelques exemples récents.


La Ville de Châteauguay victime d’un rançongiciel | Radio-Canada.ca


Une cyberattaque paralyse une usine de Terrebonne | JDM (journaldemontreal.com)


Fraudés de 120 000$ après une cyberattaque | JDM (journaldemontreal.com)






53 vues0 commentaire