Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

top of page

La mairesse vous fait visiter l'hôtel de ville de Saint-Lambert

La mairesse nous a habitué avec ses déclarations au sujet des finances désastreuses de Saint-Lambert et du fait que la ville était en ''faillite technique''. Excellent prétexte pour avoir avoir haussé les textes moyennes des Lambertois.e.s de plus de 14% (7.9% + 6.35%) depuis 2 ans.


Plusieurs citoyens estiment que ces hausses sont exagérées tout comme les déclarations de la mairesse au sujet des finances de la ville.


La mairesse récidive avec un reportage-choc sur l'état de l'hôtel de ville. A l'entendre, c'est comme si un désastre naturel s'était produit. Les prises de vues dans le vidéo sont souvent les mêmes et ayant moi-même visité l'hôtel de ville à maintes reprises je trouve que la mairesse en beurre très épais.


On dirait que le plan est de convaincre les citoyens que l'hôtel de ville est fini, le laisser dépérir le plus possible, ne pas l'entretenir pour ensuite pouvoir le démolir et vendre le terrain à des promoteurs. Y'a t'il anguille sous roche ? Permettez-moi d'en douter.


Voici le vidéo...à vous de juger.






TVRS a eu un accès exclusif à la mairie de Saint-Lambert, qui est fermée depuis mars 2022. Entrevue avec la mairesse, Pascale Mongrain, qui explique les détails derrière cette fermeture et les étapes à venir avant que l'immeuble ne puisse rouvrir ses portes.

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Serge Gracovetsky
Serge Gracovetsky
Jan 26, 2023

Je suis souvent allé à l’hôtel de ville jusqu’en novembre 2021. En particulier au deuxième étage où se déroulait les séances publiques. Je n’ai jamais remarqué le genre de désastre dont notre mairesse fait état. Le vidéo ne démontre pas un désastre, tout au plus des fuites du toit qui ont été négligées par l’administration précédente qui aurait dû en faire part aux citoyens.


Autrement dit, au lieu de réparer immédiatement le toit dès le 7 novembre, nos gestionnaires ont préféré fuir les lieux et attendre une année avant d'engager des "experts" qui vont nous dire qu'il faut réparer le toit. C’est la solution facile. Donc un minimum de 500K$ sera gaspille en location. Pas fort.


Mais à quoi d'autre…

Like
bottom of page