Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

top of page

La mairesse vote contre un plan d'amélioration de la police et contre une caserne de pompiers

La mairesse Mongrain a voté contre deux projets d'agglomération relié à la sécurité. Cette prise de position de la mairesse est totalement opposée à la priorité numéro 1 de Vision Saint-Lambert qui est et sera toujours la sécurité.


M.Jonathan Tabarah, Vice-président du comité exécutif de la Ville de Longueuil et leader de la majorité | Responsable des dossiers des finances, des infrastructures, de l’habitation, de l’urbanisme et du patrimoine a commenté cette décision de la mairesse Mongrain ''Je ne comprends pas du tout içi qu'on puisse voter contre une résolution comme celle-ci...un vote a une importance M.le Président''


Pour écouter l'extrait audio.


Nous l'avons répété maintes fois en campagne électorale et dans notre programme. LA Priorité 1 pour Vision Saint-Lambert est et sera toujours la sécurité des citoyen.ne.s. Nous trouvons extrêmement dommage de constater que l'administration Mongrain n'appuie pas le plan d'amélioration de la gestion des dossiers du SPAL et nous condamnons cette décision.


Source: Journal de Saint-Lambert, 13 avril 2022


Dans une autre prise de position dissidente, l'administration Mongrain a aussi rejeté une résolution visant à appuyer la contruction d'une caserne de pompiers à Brossard. Nous sommes aussi consternés de cette décision puisque nous entretenons traditionnellement une très bonne relation avec la ville de Brossard qui sont nos voisins.


Saint-Lambert et Brossard sont collés ensemble sur le Boul. Simard et il est certain que dans la cas d'un incendie majeur dans le secteur Préville, les pompiers de Brossard viendraient à notre secours en plus des pompiers de Longueuil. S'opposer à cela est encore une fois inconcevable car c'est aussi lié à la sécurité.

Source: Journal de Saint-Lambert, 4 mai 2022


Finalement, je vous laisse lire ces extraits du procès-verbal de la séance ordinaire du conseil d’agglomération de la Ville de Longueuil tenue le 24 mars 2022 où la mairesse a exprimé sa dissidence 5 fois.


Est-ce l'image que Saint-Lambert désire ?


Celle d'une mairesse dissidente en guerre continue avec l'agglomération ?








Posts récents

Voir tout
bottom of page