Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

top of page

ISABELLE GENDRON, CITOYENNE ENGAGÉE DE SAINT-LAMBERT à LARAMÉE MAINTENANT


Isabelle a donné une excellente entrevue à M.Laramée le 26 janvier dernier. Cliquer içi pour écouter l'entrevue.


Elle remet plusieurs pendules à l'heure au sujet de :


1 - Les dépenses de la ville de Saint-Lambert pour le party de Noël des employés alors que la ville est en détresse financière. ''La mairesse a affirmé lors de la séance du 16 janvier que le party n'avait pas coûté $20,000 mais plutôt $13,000 car les conjoint.e.s des employés qui ont payés de leur poche chacun $85 pour y aller) pour un total de $7,000).


Tout de même aberrant de payer cela en disant que cela contribue à la rétention des employés. A ce sujet, j'ai fait une demande au greffe pour voir quel est le taux de roulement des employé.e.s de Saint-Lambert en 2021 et 2022. Attendons de voir?


2- Le projet de CPE : Isabelle réitère que les citoyen.ne.s ne sont pas contre le projet de CPE mais étaient contre la vente d'une partie du parc à la valeur d'évaluation, en plus que la ville devait payer pour les frais de démolition et de décontamination.


Lors de la séance du 16 janvier, la citoyenne Mme Sandra Morellato a posé la question à la mairesse pour connaître les plans pour la piscine Préville maintenant que le plan d'urbanisme avait été rejeté. La mairesse n'a pas donné de réponse et a répondue à côté en parlant de la réparation de la piscine Alexandra inscrite au PTI en 2023. Affirmation ensuite corrigée par la conseillère Dostie-Toupin qui a précisé que la réparation serait faîte en 2024.

L'inimitable conseillère Michaud pour sa part y va d'envolée poétique lors de son mot de la conseillère. Je vous présente uniquement la conclusion ou elle termine en lançant des flèches aux citoyen.ne.s.


3- L'Hôtel de ville : Isabelle déplore l'intention de vendre en partie ou en totalité l'hôtel de ville. Présentement on paie $18,000 de mois mensuellement de loyer pour relocaliser les employés de la ville dans 3 endroits différents. Est-ce que cela fait du sens de récolter quelques millions pour la vente de l'hôtel de ville et ensuite louer des bureaux à l'infini?


4- Hausse de taxes : Hausses combinées de taxes de près de 15% en deux ans. Si on se compare à l'inflation sur 2 ans, on est 5% au-dessus de l'inflation. Le niveau de service est stable ou en baisse et les augmentations de taxes sont salées. On paie $50,000 pour faire analyser la situation des quotes-parts. C'est une bonne nouvelle. Pouvons-nous faire des analyses avant de prendre des décisions?


5- Liste des déboursés de la ville: Pourquoi paie t'on pour des prévisions météorologiques, des dépenses de pièces mécaniques continues, etc. il semble y avoir un manque de contrôle car en plus on a augmenté la limite de dépenses de certains employés comme le DG avec un $20,000 supplémentaire s'ajoutant à la limite à son niveau d'approbation.






Posts récents

Voir tout

1 Kommentar


Serge Gracovetsky
Serge Gracovetsky
02. Apr. 2023

Comme d'habitude, les babines de Liette précèdent ses bottines et surtout sa cervelle. Elle n'a évidemment rien compris à ce dont elle parle, y compris le CPE ou l'enjeu n'est pas la désirabilité d'un CPE mais la location du CPE. Oui pour un CPE mais non en charcutant un parc.

Gefällt mir
bottom of page