Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

top of page

ISABELLE GENDRON, CITOYENNE ENGAGÉE DE SAINT-LAMBERT à LARAMÉE MAINTENANT


Isabelle a donné une excellente entrevue à M.Laramée le 26 janvier dernier. Cliquer içi pour écouter l'entrevue.


Elle remet plusieurs pendules à l'heure au sujet de :


1 - Les dépenses de la ville de Saint-Lambert pour le party de Noël des employés alors que la ville est en détresse financière. ''La mairesse a affirmé lors de la séance du 16 janvier que le party n'avait pas coûté $20,000 mais plutôt $13,000 car les conjoint.e.s des employés qui ont payés de leur poche chacun $85 pour y aller) pour un total de $7,000).


Tout de même aberrant de payer cela en disant que cela contribue à la rétention des employés. A ce sujet, j'ai fait une demande au greffe pour voir quel est le taux de roulement des employé.e.s de Saint-Lambert en 2021 et 2022. Attendons de voir?


2- Le projet de CPE : Isabelle réitère que les citoyen.ne.s ne sont pas contre le projet de CPE mais étaient contre la vente d'une partie du parc à la valeur d'évaluation, en plus que la ville devait payer pour les frais de démolition et de décontamination.


Lors de la séance du 16 janvier, la citoyenne Mme Sandra Morellato a posé la question à la mairesse pour connaître les plans pour la piscine Préville maintenant que le plan d'urbanisme avait été rejeté. La mairesse n'a pas donné de réponse et a répondue à côté en parlant de la réparation de la piscine Alexandra inscrite au PTI en 2023. Affirmation ensuite corrigée par la conseillère Dostie-Toupin qui a précisé que la réparation serait faîte en 2024.

L'inimitable conseillère Michaud pour sa part y va d'envolée poétique lors de son mot de la conseillère. Je vous présente uniquement la conclusion ou elle termine en lançant des flèches aux citoyen.ne.s.


3- L'Hôtel de ville : Isabelle déplore l'intention de vendre en partie ou en totalité l'hôtel de ville. Présentement on paie $18,000 de mois mensuellement de loyer pour relocaliser les employés de la ville dans 3 endroits différents. Est-ce que cela fait du sens de récolter quelques millions pour la vente de l'hôtel de ville et ensuite louer des bureaux à l'infini?


4- Hausse de taxes : Hausses combinées de taxes de près de 15% en deux ans. Si on se compare à l'inflation sur 2 ans, on est 5% au-dessus de l'inflation. Le niveau de service est stable ou en baisse et les augmentations de taxes sont salées. On paie $50,000 pour faire analyser la situation des quotes-parts. C'est une bonne nouvelle. Pouvons-nous faire des analyses avant de prendre des décisions?


5- Liste des déboursés de la ville: Pourquoi paie t'on pour des prévisions météorologiques, des dépenses de pièces mécaniques continues, etc. il semble y avoir un manque de contrôle car en plus on a augmenté la limite de dépenses de certains employés comme le DG avec un $20,000 supplémentaire s'ajoutant à la limite à son niveau d'approbation.






1 Comment


Serge Gracovetsky
Serge Gracovetsky
Apr 02, 2023

Comme d'habitude, les babines de Liette précèdent ses bottines et surtout sa cervelle. Elle n'a évidemment rien compris à ce dont elle parle, y compris le CPE ou l'enjeu n'est pas la désirabilité d'un CPE mais la location du CPE. Oui pour un CPE mais non en charcutant un parc.

Like
bottom of page