Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

 

Inventaire des émissions des gaz à effet de serre de la ville de Saint-Lambert

La ville de Saint-Lambert à commandé un rapport sur les émissions des gaz à effet de serre de la Ville de Saint-Lambert à la firme AECOM. Le rapport final révisé de 112 pages à été déposé en Août 2014.


Au niveau de la collectivité, l'inventaire des émissions de GES attribuables au transport routier et aux matières résiduelles sur le territoire de la Ville de Saint-Lambert en 2009 se chiffrait à 57 895 tonnes éq. CO2. La très grande majorité des émissions est issue du transport routier (94%) alors que 6% seulement des émissions proviennent de l'enfouissement des matières résiduelles et de l'incinération des boues d'épuration.


Les résultats démontrent que les émissions de GES issues des véhicules motorisés occupent la plus grande partie du bilan de Saint-Lambert et de des services de l'agglomération. Donc, le transfert vers des modes collectifs de transports collectifs et actifs sont importants pour réduire les GES.

Le 15 mars 2016, le conseil municipal a adopté l’inventaire et le plan de réduction des GES de l’agglomération de Longueuil, incluant le plan d’action pour Saint-Lambert. Un objectif de réduction de 18 % des GES a été fixé.


J'ai posé la question suivante à la séance du conseil du 19 avril 2021.


''Est-ce que la ville peut nous dire si l'objectif de réduire de 18% les gaz à effet de serre a atteint en 2021 suite à l'inventaire et au plan de réduction des gaz à effet de serre (GES) 2012-2018?''

inventaire-ges-st-lambert
.pdf
Download PDF • 3.24MB

29 vues0 commentaire