Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

 

Illusion de pouvoir - Louis-Michel Gratton


Après avoir lu ''Le Candidat'', je me suis attaqué à la suite des aventures de Maxime Beaubien, candidat à la mairie de Montréal. Le livre est écrit par un ancien maire de Saint-Lambert, M. Michel Gratton (2001-2006). Louis Michel Gratton est son nom d'écrivain.


Après une difficle campagne électorale, Maxime Beaubien est élu maire de Montréal avec la ferme intention d'obtenir pour Montréal et sa région les outils nécessaires à son développement. Dès les premiers jours de son mandat, les embûches administratives et politiques se dressent devant lui et il réalisera que son titre de maire me lui confère que très peu de pouvoirs.


J'ai vraiment aimé ce livre. Le personnage Maxime Beaubien est crédible et il se démène avec l'opposition et avec le gouvernement provincial. Il réalise rapidement que les alliances peuvent être éphémères et qu'il doit venir voir les coups. La réalité le frappe rapidement et il devient un ''lame duck''. Il devra alors prendre une grosse décision...mais je vous réserve la surprise lors de votre lecture (-;


L'ex-maire de Saint-Lambert Louis Michel Gratton présente un nouveau roman

vendredi le 15 décembre 2017


Modifié à 10 h 43 min le 15 décembre 2017




19 vues0 commentaire