Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

 

Fin de l'entente entre Saint-Lambert et Classica

Dernière mise à jour : 23 mai

Depuis l'élection de l'administration Mongrain nous entendons le même refrain. ''On est en faillite'', ''On est en détresse financière'', ''Nous sommes dans un gouffre financier'', ''On a pas une cenne''. A ce sujet, nos sources nous disent que les maires, mairesses et conseillers, conseillères de l'agglomération de Longueuil n'en peuvent déjà plus d'entendre les complaintes de la mairesse chaque mois lors des séances de l'agglomération.


L'administration Mongrain a augmenté nos taxes de 8% et réfléchit présentement à une deuxième hausse de taxes en 2022. Cette même administration a taxé uniquement les propriétaires de piscines $100 supplémentaire pour un programme nébuleux visant à planter des arbres.


Mais ce n'était pas assez.


L'administration Mongrain a coupé les vivres à la CDE sans avoir de solutions de rechange à proposer pour stimuler l'économie de notre Village. Classica est aussi passé dans le tordeur après avoir accordé très peu de temps à ses dirigeants pour expliquer leur vision et trouver un arrangement gagnant-gagnant.


Perdre Classica est un très dur coup pour Saint-Lambert. C'était un des seul

événement véritablement différenciateur et qui était en lien avec l'historique et l'ADN de Saint-Lambert. Peu savent que Classica était telle une toile d'araignée et employait des musiciens provenant de plusieurs organismes Lambertois comme le Conservatoire de musique de la Montérégie et la Société chorale de Saint-Lambert, entres autres.


Quand une ville a la chance d'avoir un Festival comme Classica, sa responsabilité est de se battre pour le garder. Malheureusement, l'administration Mongrain a échoué et à moins d'un revirement de situation de dernière minute, nous apprendrons bientôt quelle ville accueillera Classica.


Mon petit doigt me dit que cette ville s'appelle...Boucherville.



238 vues1 commentaire