Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

 

Fermeture de l'hôtel de ville de Saint-Lambert. Non ce n'était pas un poisson d'avril!


Le 1er avril dernier la ville de Saint-Lambert a annoncé la fermeture de l'hôtel de ville jusqu'à nouvel ordre. Certains pensaient peut-être que c'était un poisson d'avril mais non.



Le 8 avril nous apprenons que la ville a maintenant déménagé certains de ses services au 2e étage du centre de loisirs et que l'urbanisme sera offert à distance. On peut imaginer les problèmes de logistique, de coordination que cela va engendrer pour les Lambertois.e.s qui ont besoin de permis et d'autres services de ce département névralgique.


Vision Saint-Lambert avait identifié ce défi et avait mis de l'avant la nécessité de relocaliser l'hôtel de ville comme une priorité. Nous aurions fait de cela une urgence dès le lendemain de l'élection pour nous assurer que les Lambertois.e.s continuent à avoir accès aux services de la ville sans interruption.


Vision Saint-Lambert propose dans son programme électoral la conversion du secteur de l'hôtel de ville en un pôle médical pour y attirer des cliniques médicales privées et ainsi contribuer à la vigueur économique de notre Village en attirant des professionnels de la santé.



C'est cela une Vision pour Saint-Lambert.


PS: Voici un exemple concret de notre vision. J'ai rencontré le Dr Carlos Marois, propriétaire de la Clinique Marois.


Celui-ci recherchait de nouveaux locaux pour y établir sa clinique. Je lui ai posé la question: ''Pourquoi ne pas venir à Saint-Lambert?''


Sa réponse: ''Parce qu'il n'y a rien de disponible'' alors il a choisi Saint-Hubert.


Saint-Lambert a tout ce qu'il faut pour attirer les cliniques médicales privées et n'oublions pas que les revenus de taxation commerciaux sont beaucoup plus intéressants que les revenus de taxes résidentielles.


Il est dommage de constater le manque de vision en ce sens de l'administration actuelle qui face à la fermeture de clinique médicale de tourne vers le gouvernement pour trouver des solutions plutôt que de prendre le taureau par les cornes en ayant un plan d'action.


La Clinique familiale de St-Lambert fermera ses portes - Pas de solution proposée par la mairesse? (visionsl.org)




247 vues0 commentaire