Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

 

Des revenus supérieurs aux attentes à Saint-Lambert


Après toutes les prédictions de l'apocalypse financière de notre ville par la mairesse, nous nous retrouvons avec un surplus utilisable de $1.9M!


Comment peut-on maintenant prendre au sérieux la mairesse quand elle parle de gouffre financier pour justifier la plus haute hausse de taxes municipales au Québec soit 8% en plus de taxer injustement les propriétaires de piscines pour un programme nébuleux de plantation d'arbres?


L'administration Mongrain a coupé les vivres à des organismes comme la CDE sans rien proposer en échange.


Cette même administration a agi de façon cavalière avec Classica en ne daignant pas leur donner l'opportunité de partager leur vision et leurs projets d'avenir.


Cette administration dépeint Saint-Lambert comme une ville pauvre, sans ressources et misérable. Cela affecte la réputation de notre ville et ternit son image.


On nous dit maintenant que $1M du surplus sera utilisé pour des « Projets spéciaux »?


Où allons-nous avec cette administration?


De son côté, Vision Saint-Lambert a proposé des orientations très claires dans son programme électoral. Premièrement, nous aurions attendu avant de déposer notre premier budget de façon précipité comme l'administration l'a fait.


Ces surplus auraient été utilisés non pas pour des « Projets spéciaux » mais pour des éléments bien définis dans notre programme électoral. Pas d'improvisation.


Point 9 - Améliorer le service aux citoyens et les relations avec la communauté par une utilisation optimale des TC (par exemple, économiser sur les envois de lettres par la poste en communiquant les comptes de taxes et les avis par courriels aux citoyen.ne.s


Point 13 - Poursuivre la mise à niveau des infrastructures administratives, de circulation et de loisirs en investissant où les besoins sont le plus urgent pour assurer la sécurité de la population.






Des revenus supérieurs aux attentes à Saint-Lambert


La Ville de Saint-Lambert enregistre des revenus supérieurs à ses prévisions de l’année dernière, selon ses résultats financiers dévoilés ce lundi le 11 avril.

Saint-Lambert a également accumulé un surplus utilisable de 1 903 455 $. La Ville utilisera 1 M$ de ce surplus pour la réalisation d’un fonds pour « Projets spéciaux ». La Ville distribuera les quelques 900 000 $ restants afin de renflouer d’autres réserves municipales définies.

Source: Des revenus supérieurs aux attentes à Saint-Lambert (fm1033.ca)


22 mars 2022 Les états financiers de Saint-Lambert sont toujours dans le rouge


Les finances de Saint-Lambert constituaient à nouveau un des points principaux du mot de la mairesse, Pascale Mongrain, lors de la séance du conseil de Ville du 21 mars.

En effet, la mairesse et ses conseillers continuent d’expliquer aux citoyens la précarité des états financiers de la municipalité. D’ailleurs, les élus confirment qu’ils ne peuvent diminuer les comptes de taxes des résidents, malgré leurs demandes. Le conseiller du District 1, Francis Le Chatellier, souligne qu’au contraire, les citoyens devraient payer encore plus.

Source: Les états financiers de Saint-Lambert sont toujours dans le rouge (fm1033.ca)


18 janvier 2022: Saint-Lambert « au bord du gouffre », le débat sur les quotes-parts relancé

Source: Grand Longueuil | Saint-Lambert « au bord du gouffre », le débat sur les quotes-parts relancé | La Presse


16 décembre 2021: Des arbres financés grâce aux piscines à Saint-Lambert

Désespérés de trouver de nouvelles façons de générer des revenus et préoccupés par le sort des arbres dans la municipalité, les nouveaux élus de Saint-Lambert ont décidé d’imposer le versement de 100 $ supplémentaire pour les propriétaires de piscine, qui servira à financer la plantation d’arbres. Avoir une piscine est « un luxe » en 2021, estime la nouvelle mairesse.

Source: Des arbres financés grâce aux piscines à Saint-Lambert (msn.com)


9 décembre 2021: Saint-Lambert coupe les vivres à des organisations municipales


Les Fêtes de Saint-Lambert et le Festival Classica seraient amputés de fonds provenant de la Ville de Saint-Lambert. Ce serait en raison de la détresse budgétaire dévoilée récemment par la nouvelle mairesse Pascale Mongrain. D’ailleurs, le budget 2022 démontre une chute des subventions aux organismes et partenaires. Cette baisse est de l’ordre de près de 500 000 $.

Source: Saint-Lambert coupe les vivres à des organisations municipales (fm1033.ca)


7 décembre 2022: Saint-Lambert hausse de 8% le compte de taxation

Source: Saint-Lambert hausse de 8% le compte de taxation (fm1033.ca)

203 vues0 commentaire