Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

 

Démolition du garage municipal de Saint-Lambert

Dernière mise à jour : 7 avr.


Un article publié le 17 mai 2021 par le FM103.3 indiquait que La ville de Saint-Lambert lançait des travaux de démolition du garage municipal à la suite des recommandations de la CNESST. En effet, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) avait inspecté le bâtiment et a fortement suggéré à la Ville d’entamer des travaux majeurs.


La municipalité a six mois pour réhabiliter l’édifice ou démolir le garage municipal, qui se situe au 17, avenue Fort. Ces travaux vont coûter près de 400 000 $ environ.


On voit cette dépense de $21,647.49 pour la démolition de l'entrepôt du 17 Avenue Fort en janvier 2022.

Et une autre en janvier de $47,992.86

Étrangement, on apprend seulement en mars que le contrat octroyé pour la démolition est de $106,121.93

$122,735.81 pour des espaces de travail temporaire

Question 1: Est-ce que la ville va faire une mise à jour sur ces travaux ? Y'a t'il des dépassements de coûts?


Question 2: Comment se fait-il que Saint-Lambert n'a pas bénéficié d'une aide financière pour ces travaux alors qu'une ville comme Cowansville a réussi à en obtenir une?


Source: Démolition ou réfection du garage municipal de Saint-Lambert (fm1033.ca)


Vision Saint-Lambert propose plusieurs solutions


Notre programme électoral explique comment VSL créerait de la richesse à long terme avec la création des pôles économiques, avec une administration plus dynamique et une plus grande contribution financière des promoteurs immobiliers pour les futurs projets.


Notre programme propose de déménager l'hôtel de ville et de réinvestir le lieu de l'Hôtel de ville avec des projets de développement économique tel que la création d'un pôle médical de cliniques médicales privées.


29 mars 2022: Québec accorde plus de 3,2 M$ pour la construction de garages municipaux à Cowansville


Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, la ministre déléguée à l'Éducation, ministre responsable de la Condition féminine et députée de Brome-Missisquoi, Mme Isabelle Charest, est fière d'annoncer qu'une aide financière de 3 250 000 $ a été consentie à la Ville de Cowansville pour la construction de deux garages municipaux.


Aux prises avec des espaces vétustes, la Ville érigera, sur la rue d'Albany, deux nouveaux bâtiments de deux étages respectivement d'une superficie d'environ 1 100 et 845 mètres carrés.


Le plus grand des deux comprendra une aire de garage, des ateliers de mécanique et de lavage avec portes sectionnelles mécaniques, des espaces de rangement, des bureaux administratifs et une salle de conférence. Le deuxième bâtiment sera voué à l'entreposage des véhicules municipaux. Il sera également muni de plusieurs portes mécaniques et abritera un vestiaire, une salle de formation et une salle de repos avec cuisine. Des travaux d'aménagement extérieur seront aussi réalisés.


Citations :

« Il est essentiel d'investir dans des infrastructures modernes et accessibles pour permettre aux collectivités de se développer et d'avoir accès à une offre de services de qualité. L'aide financière de plus de 3,2 millions de dollars accordée à Cowansville est un autre bel exemple de collaboration entre le gouvernement du Québec et les municipalités. Nous sommes fiers de contribuer à la création de milieux de vie prospères et durables dans toutes les régions. » Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation
« Les nouveaux garages municipaux permettront à la Ville de consolider différents services techniques afin de mieux desservir une population grandissante. En appuyant ce projet, notre gouvernement reconnaît l'importance d'offrir aux Cowansvilloises et Cowansvillois des installations municipales optimales qui sont également des environnements de travail sécuritaires et accueillants. » Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation, ministre responsable de la Condition féminine et députée de Brome-Missisquoi
« C'est un plaisir d'officiellement lancer l'un des plus gros projets en infrastructures et bâtiments des dernières années à Cowansville. Cela démontre bien la croissance de la municipalité. Nous effectuons à l'interne de plus en plus de mandats; déneigement, collectes des ordures et des matières organiques ainsi que du recyclage. Il est dès lors primordial d'avoir des espaces plus appropriés. Je tiens à remercier toute l'équipe qui travaille sur cet important projet avec l'objectif de répondre aux besoins de nos citoyens. » Sylvie Beauregard, mairesse de Cowansville

Faits saillants :

108 vues0 commentaire