Le 6 octobre dernier avait lieu l'audience à la CMQ (Commission municipale du Québec) suite à la demande d’avis par des citoyens Lambertois (aussi connu comme un groupuscule par la mairesse Mongrain) ou comme un petit groupe de citoyens s'opposant à un seul aspect du rezonage selon la conseillère Liette Michaud.
Le groupe de 18 citoyens qui représente les 1,000 + citoyens qui ont signés la pétition ''Touche pas à mon parc''...a récolté plus de $15,000 en dons pour embaucher la firme d'avocats Beauregard et une firme experte en urbanisme, APUR.
Le but de ces embauches étaient d'analyser la conformité locale des règlements de zonage et de lotissement du plan d’urbanisme de la Ville de Saint-Lambert VS le Schéma d'aménagement et de développement (SAD) de Longueuil, le Plan métropolitain d’aménagement (PMAD) et de développement de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et de nous répresenter lors de l'audience.
La ville de son côté a retenu une firme d'avocats et une experte-conseil en urbanisme payé à même VOS taxes.
Voici la demande d'avis de conformité.
Je sais c'est un peu compliqué tout cela.
Pour faire simple, nous avons demandé à la CMQ de nous dire si le PPU de la ville de Saint-Lambert est conforme et si elle peut changer l'usage entier du Parc Préville en un usage pour des garderies?
Nous attendons toujours la décision de la juge Périard.
Malheureusement, les citoyens qui auraient aimé écouter l'audience de la CMQ en direct n'ont été en mesure de le faire le 6 octobre à cause de problèmes techniques. Mais au moins la CMQ remercie notre patiente (-:
From: <secretariat@cmq.gouv.qc.ca>
Date: Thu, Oct 6, 2022 at 9:50 AM
Subject: RE: « CMQ-69111-001 - audience publique ».
Bonjour,
Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques et travaillons dessus pour rétablir la situation le plus rapidement possible.
Nous nous excusons pour le dérangement et vous remercions d’avance pour votre patiente.
Le Secrétariat et Greffe
Commission municipale du Québec
10, rue Pierre-Olivier Chauveau
Mezzanine, aile Chauveau
Québec (Québec) G1R 4J3
Tél. : 418 691-2014, faire le 1, puis # 83110
secretariat@cmq.gouv.qc.ca
www.cmq.gouv.qc.ca
Autres articles sur le sujet:
L'attitude de la mairesse est résumée par le conseiller du district # 2, qui, après s’être fait élire sur la promesse de protéger le parc et la piscine, n'a pas hésité de retourner sa veste et votre pour détruire la piscine. Aucun membre du conseil, y compris la mairesse, n'a trouvé quoi que ce soit à redire. La même conseillère Liette Michaud avait écrit sur son blog en date du 11 juillet, que personne au conseil n'avait reçu d'information sur les coûts d'une telle opération.
Autrement dit, le conseil décide de détruire une piscine sans savoir ce que cela coûte ni les implications sur le budget de la ville. La cerise est que la ville s'engage à construire les infrastructures…