Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

top of page

Aliénation partie de lot 2 393 693 et modification usages zone PA-21 (Piscine Préville et CPE)

Dernière mise à jour : 17 juil. 2022

D'abord nous désirons remercier tous les citoyens et citoyennes Lambertois.e.s (citoyens) qui ont donné dans le but de stopper ce projet de démolition de la piscine Préville et de vente d'une partie du Parc Préville pour y installer un CPE.


Nous ne sommes pas contre un nouveau CPE à Saint-Lambert mais pas à cet endroit et pas comme cela est présenté par le conseil et la mairesse.


Les citoyens s’opposent à la vente d’un bien public, à la démolition de leur piscine extérieure. La ville de Saint-Lambert a pris cette décision, sans qu'aucune véritable consultation publique, sans analyse des alternatives, sans cadre financier précis ou appel d'offres ou plan d’aménagement clair, dans un secteur où la circulation est déjà problématique étant donné la présence d'une école de 525 élèves, d'une conception de rues étroites et sans trottoir, parfois à sens unique et avec un débarcadère scolaire dans un cul-de-sac.


Nous avons mandaté la firme d'avocats Beauregard spécialisée en droit municipal pour faire valoir nos droits en tant que citoyens. C'est très dommage d'en arriver là mais malheureusement la ville refuse d'entendre ses citoyens malgré une pétition de 1,000 signataires et des représentations lors des séances de participation publiques.


Voici la lettre envoyée par notre avocate, Me Vanessa Hergett.

L-à Greffière Ville de St-Lambert (2022-07-12)
.pdf
Download PDF • 147KB

Et la réponse du greffe de Saint-Lambert qui est affecté par la COVID et qui demande un délai de 10 jours supplémentaires pour produire les documents demandés.

2022-07-13_accuse_reception
.pdf
Download PDF • 78KB

Nous vous tiendrons régulièrement informés de nos démarches à travers le blogue.


Encore une fois MERCI de votre contribution à protéger la piscine et le Parc Préville.


Vision Saint-Lambert supporte Le regroupement citoyen de Saint-Lambert pour la préservation des parcs et invite les citoyens de Saint-Lambert. Ce regroupement sera très actif dans les prochaines semaines. D'autres nouvelles suivront très bientôt. Consulter le site Accueil | Solidarité (sauvegardepreville.org)



Posts récents

Voir tout

1 Comment


Serge Gracovetsky
Serge Gracovetsky
Jul 15, 2022

Je trouve curieux l'argument de la mairesse à l'effet que la piscine de Préville doive être sacrifiée parce que la ville est en difficulté financière.

Ceci est d'autant plus incompréhensible que les service que Préville reçoit de la ville sont en décroissance continue depuis 20 ans alors que ceux du reste de la ville ont augmenté de manière très importante. Ainsi, nous avons perdu la bibliothèque et maintenant la piscine, en dépit du fait que les résidents de Préville ont financé et entretenu les piscines d'Alexandra et de la voie maritime, pendant que le reste de la ville se gavait du centre des loisirs, d'une bibliothèque de luxe, des parc et terrains de golf, et même des bévues immobilières de…


Like
bottom of page