Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

 

Élections fédérales : les priorités des Lambertois | Le Parc du Havre

Dernière mise à jour : 3 sept. 2021

Le candidat à la mairie de Saint-Lambert, Karl Villeneuve, présente quatre projets prioritaires pour Saint-Lambert en vue du scrutin fédéral du 20 septembre prochain. Voici le premier | Le Parc du Havre.


L'accès au fleuve pour les Lambertois(e)s





«Nous voulons redonner accès au fleuve pour que les Lambertois(e)s puissent enfin profiter des berges et des sports nautiques. Saint-Lambert était autrefois surnommée ''La perle du Saint-Laurent''. Nous sommes collés sur le fleuve, mais on n’y a pas accès.


Le parc du Havre est sous juridiction de la Corporation de la Voie Maritime, donc est un sujet fédéral et la ville de Saint-Lambert veut en faire l'acquisition.


Nous demandons par la présente aux candidat(e)s aux élections fédérales pour la circonscription Brossard - Saint-Lambert d'exprimer leur opinion sur le sujet.


Alexandra Mendes | Parti Libéral

Et la réponse reçu le 2 septembre

Marco Alves | Parti Conservateur

Pas possible d'envoyer un message à M.Alves sur son profil Linkedin. Il n'a pas de compte Twitter, pas de compte Facebook mais on peut le contacter par courriel. Voici la question:

Et la réponse reçu le 2 septembre.

Marie-Laurence Desgagné | Bloquiste


Marc Audet | NPD

Réponse de M.Audet envoyée le 3 septembre.

Si Saint-Lambert devient propriétaire, elle va consulter ces citoyens pour déterminer les orientations et les usages à faire avec le Parc du Havre.



108 vues0 commentaire